Moi, c'est Jessica.
Je sais, on pourrait croire que je m'appelle Marie, Jeanne, ou bien Marie-Jeanne. Vous êtes nombreux à commencer vos messages comme ça : je ne vous en veux pas ! Marijeanne, ça a été une évidence. Après des mois à chercher le nom de cette nouvelle aventure, je n'ai plus hésité une seconde. Marie-Jeanne était le nom de mon arrière grand-mère, que j'ai malheureusement connue que très peu de temps, mais qui a beaucoup compté, tant dans ma vie que dans celle de ma maman. Ma maman quant à elle, s'appelle Maryse. Et mon papa ? Jean-François. Jean + Mary(se), vous avez compris...
Lier cette entreprise à mon histoire familiale me paraissait inévitable. Je ne serais pas ici sans eux. Je n'aurais jamais eu l'opportunité de pouvoir chambouler ma vie professionnelle à presque 30 ans, sans la confiance des mes proches. Et quoi de plus parlant que ce nom qui m'est si personnel, pour raconter vos histoires de famille, figer vos instants de vie ?
Là où l'histoire a commencé...
Le 16 octobre 2022, je prends la route dans un camion chargé de mes biens les plus précieux pour m'installer à Paris, après 7 ans en tant que professeure des écoles. En février 2023, une amie me demande d'immortaliser la fin de sa première grossesse. Je me revois monter les 4 étages et me dire "j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue". Quelques mois après, vous êtes des dizaines à m'avoir fait confiance comme elle. Je pense n'avoir jamais été si reconnaissante.